Qu’est-ce que la confédération EL4DEV ?
La confédération EL4DEV ou l’Empire Vert d’Orient et d’Occident est donc une organisation internationale sans entité morale réunissant via de nombreux accords plusieurs peuples, communes et nations du monde autour de la volonté de libérer, transmuter les mémoires trans-générationnelles de l’humanité qui amènera à une fin des schémas répétitifs et des émotions pathogènes génératrices de mal-être et donc de conflits.
La confédération EL4DEV est fondée par le programme d’ingénierie sociale participative « EL4DEV » qui est à la fois une vision sociale, économique, culturelle et politique d’émancipation et d’autonomisation des peuples puis un mouvement qui vise à les unifier en une communauté mondiale respectueuse de toute forme de vie.
Il s’agit d’un contre-pouvoir providentiel au pouvoir économique. Il s’agit de l’outil diplomatique inattendu d’une nouvelle mondialisation dite sociétale (c’est-à-dire d’une mondialisation à visage humain).
Le cœur de son principe consiste en la certitude que les peuples du monde entier, indépendamment de leurs genres, caractéristiques physiques, provenances socio-culturelles et appartenances religieuses, partagent indéniablement une destinée commune et que leur progrès social et spirituel est lié à leur unité.
L’objectif ultime du programme d’ingénierie sociale « EL4DEV » est la réalisation de plusieurs unions politico-sociétales intégrées de plusieurs peuples, communes (villages et villes) et nations du monde.